Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher

Stuff pvp

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Stuff pvp

Message par Tesos le Mar 7 Fév - 13:08

Expliquer le plus clairement possible comment obtenir le stuff PvP une fois niveau 50.


I) Le stuff PvP, comment l'obtenir ?

Pour obtenir votre stuff PvP (4 stuff différents au level 50) il vous faudra des distinctions (4 types de distinction) ainsi que des sacs (2 sacs différent), commençons par les distinctions :

- Distinction de zone de guerre, on en obtient à chaque BG, nottament avec un système de médailles (+5 marques à chaque médaille).

- Distinction de mercenaire, on en obtient en échangeant ses distinctions de zone de guerre (30 marques BG = 10 marques mercenaires) ou en récupérant des coffres à Tatooine dans la zone PvP (5 coffres toutes les 2h avec 20 marques dedans).

- Distinction de centurion, on en obtient 3 par sac de champion (1 sac de champion = 200 marques BG + 200 marques mercenaires + 20 sacs par semaine via journas), à noté que quand on loot un token dans les sacs de champion on n'obtient qu'une seul marque de centurion.

- Distinction de champion, pareil que pour les distinctions de centurion, sauf qu'on les obtient dans les sacs de maître (16 sacs de maître par semaine via journas une fois grade 60).

Passons maintenant au stuff PvP :

- T0 (stuff bleu, index 116), on l'obtient dans sa capitale contre des marques BG (4k marques environ pour avoir l'intégralité du stuff soit 10 pièces).

- T1 (stuff centurion, index 126), on l'obtient sur la station spatiale contre des marques centurion (400 marques environs pour avoir l'intégralité du stuff soit 14 pièces).

- T2 (stuff champion, index 136), pareil que pour le T1 si l'on achète avec des distinctions de champion sauf qu'il faut plus de marques pour chaque item (environ 700 marques pour avoir l'intégralité du stuff), la grande différence c'est que l'on peut loot des tokens dans les sacs de champions (entre 15% et 25% de loot environ), donc avec un token de jambs par exemple on peut acheter le type de jambière que l'on souhaite pour sa classe (attention un Chasseur de primes peut aussi bien acheter le stuff Mercenaires que le stuff Spécialiste, et c'est pareil pour toutes les classes, donc faut faire attention à pas se tromper, car les bonus de set ne sont pas affichés).

- T3 (stuff maître, index 140), mis à part les deux implants et l'oreille qui sont donnés (enfin presque, 600 marques BG + 600 marques mercenaires pour acheter les 3 items) tout le stuff se loot comme le T2 dans des sacs de maître, que l'on obtient uniquement via les journas (16 sacs par semaine) et uniquement une fois grade 60 bravoure.

Donc en résumé :

- Marques BG --> T0.
- Marques BG + marques mercenaires --> Sac de champion --> T1 & T2
- Marques centurion --> T1.
- Sac maître --> marques de champions + token maître --> T2 & T3.
- 20 sacs de champion via journas par semaine.
- 16 sacs de maître via journas + 4 sac de champion par semaine.

II) Les effets pervers du système.

À première vu le système est parfait :

- On arrive level 50 on chope tout le stuff bleu quasi gratuitement (le stuff bleu = 6 sacs de champion en marques, quand on sait que le jour où on passe 50 on choppe 8 sacs direct ça laisse rêveur, mais ça permet d'un autre coté de BG direct avec un stuff correct).

- Le système est parfait pour les gens qui ne font que 2h de PvP par jour (il faut environ 2h pour faire les journas) car en faisant les 2 journas PvP par jour on est full stuff en environ 2 mois (3 mois max avec 0 luck).

- Le système récompense également les personnes qui font beaucoup plus de PvP car pour obtenir le stuff maître (le meilleur stuff pour rappel) il faut beaucoup plus de temps, le tout sans désavantager les personnes qui font peu de PvP car la différence entre le T2 et le T3 est minime.

Le seul défaut du système (et qui risque d'anéantir le PvP sur Swtor) est l'objectif des deux journalières, en effet depuis le début du post je parle de deux journas qui rapportent 20 sacs de champions par semaine et 16 sacs de maître par semaine + 4 sacs de champions une fois grade 60, mais je n'ai pas encore expliqué comment les accomplir :

- Pour la première journa c'est extrêmement simple, il faut gagner 3 BG (pour la quête hebdo c'est 9), et celà pose un problème majeur, qui va complètement ruiner le PvP si BW ne réagit pas : celui du leave en BG.
Je m'explique, aujourd'hui si un joueur veut accomplir sa quête le plus rapidement possible il va systématiquement quitter le BG dès qu'il est perdu (Hutball --> 1-0 pour l'équipe en face ? Je leave. Guerre civile --> +100 points sur le vaisseau adverse ? Je leave. L'étoile du néant --> Première porte pas détruite dans les 2 premières minutes ? Je leave si je suis en attaque, je reste si je suis en défense), si ne serait-ce que 2 joueurs font ça à chaque BG, cela va dégouter les autres joueurs des BG et les inciter à faire pareil (car on se remet pas de 2 leavers au bout de 3 minutes de games).

- Pour la seconde journa c'est encore plus simple, il faut capturer des points (5 points pour la journa et 15 pour l'hebdo) à Ilum en appuyant sur des ordis ou des tanks, qui sont censés être défendus par des joueurs, cepandant il n'est dans l'intérêt d'aucune des deux factions de défendre ses points car ça ne rapporte rien (je vous jure, hier à Ilum j'étais en train de capturer un point pour faire ma journa, y avait 2 mecs de la republique à coté de moi qui me laissait faire pour re-capturer le point juste après, je suis sur que si j'avais décidé de pas tag le point il m'aurait tué en représaille vu que je les aurait empêcher de faire leur quête, là ils m'ont laissé partir tranquillement).

Edit -->

Il y a donc quelques modifications à y apporter :

Le T0 bleu n'existe toujours plus, ce qui est un gros désavantage pour les jeune lvl 50 et ceux qui ne font pas beaucoup de pvp (par choix, ou par temps de jeu réduit) ....
Cet effet est d'autant plus fort, qu'il y a de plus en plus de 50 full stuff qui squattent les BG : résultat il est difficile d'avoir plus de 3 ou 4 médailles par BG (là où les full stuff en ont 8 ) et cela ralentit donc la collecte des sacs.

Ilum : les quètes ont été modifiées, prendre les points rapporte un buff de barvoure timé et cumulable, ils s'appliquent lorsque l'on tue un républicain sur Ilum ou lorsque l'on termine un BG (victoire ou défaite peu importe), cela accélère donc la marche vers le rang 60 mais pas la collecte d'un stuff potable.
Pour réussir les quêtes pvp d'Ilum, il faut désormais massacrer du republicain : 30 pour la journa, 150 pour l'hebdo (comptabilisés au niveau du groupe), donc il faut tourner comme au bon vieux temps de DAOC pour ceux qui connaissent. En solo c'est quasi infaisable. Et il peut y avoir un effet bus à prévoir. J'ai observé aussi, de remarquable groupes républicains qui seront très difficiles à tuer (gpe Unsika Corp, et Thirteen Community). Bref, pour se stuffer rapidement, et même si la justification rp va être difficile à trouver, il va peut être falloir envisager des soirées de patrouille à Ilum à un ou 2 groupes ....

Ce qui est dit sur le /leave en BG reste cependant et hélas tout à fait valable.
avatar
Tesos
Informateur
Informateur

Messages : 84
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 39
Localisation : Nantes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Stuff pvp

Message par Tesos le Mar 7 Fév - 13:10

Les Annonces en match
A chaque match PvP vous obtenez un classement :
* L'annonce "Unbeatable" est débloqué lorsque vous gagnez 4 médailles d'affilé sans mourir.
* L'annonce "Invincible" est débloqué lorsque vous gagnez 7 médailles d'affilé sans mourir.
* L'annonce "Immortal" est débloqué lorsque vous gagnez 9 médailles d'affilé sans mourir.

Les Médailles
Lorsque vous réalisé des "haut-faits" durant une Warzone, vous recevrez des médailles.
Comme évoqué ci-dessus, chaque médaille permet d'obtenir +50 Valor XP et +5 Warzone commendations à la fin du match.


* Medic – Réaliser un heal de 2.5k en un seul heal
* Demolisher – Réaliser 2.5k damage en une seule attaque
* Trauma Surgeon – Réaliser 5k heal en un seul heal
* Anihilator - Réaliser 5K damage en une seule attaque
* Quick Draw – Obtenir un killing blow sur un joueur
* Combatant – Réaliser 75k damage
* Destroyer - Réaliser 300K damage
* Healer - Healer pour 75K
* Savior - Healer pour 300K
* Defender – Gagner 1k Defender Points
* Warden - Gagner 3k Defender Points
* Assassin – Tuer un joueur dans un combat 1v1
* Shield – 5k Protection
* Protector - 50K Protection
* Guardian – 2k Protection depuis votre dernière mort
* Paladin – 10k Protection depuis votre dernière mort
* Commando – Tuer 10 joueurs ennemis
* Soldier – tuer 25 joueurs ennemis
avatar
Tesos
Informateur
Informateur

Messages : 84
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 39
Localisation : Nantes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum